BIG 2015

Biennale des espaces d’art indépendants de Genève

01-LeGUS-BIG-RaphaelleMueller-01
© R.Mueller

Les ateliers de la SIP sont rénovés, les membres du GUS sont en attente de revenir dans leurs ateliers, les usagers se sont demandés comment repenser leurs espaces de travail réduits et plus couteux. Dans le container, un mur avance et recule, son mouvement imperceptible réduit progressivement le volume du container, il est animé par un système à moteur, conçu et construit par Gaël Grivet, une bande sonore rend la fluctuation de l’espace sensible.

LeGUS-BIG-RaphaelleMueller-Animation-1
© R.Mueller

Le village de containers maritimes de la BIG sur la plaine de Plainpalais a reconnecté les espaces de culture indépendante et a sorti l’art de ses lieux de production et d’exposition habituels. Se placer ainsi au cœur de la ville, a permis de repenser les relations qui existent entre l’art, le public et le tissu urbain. L’installation intitulée pushme-pullyou, prend ce contexte comme point d’accroche pour parler des lieux indépendants dédiés à la création.
Accroché sur le flanc d’un container, une bannière conçue par Dominique Page, raconte la mémoire de la SIP de Plainpalais à travers le vert spécifique de SIP.

03-LeGUS-BIG-2015-RaphaelleMueller-67
© R.Mueller